Date : 14 et 15 février 2023
Heure : 9h00 à 17h00
Lieu : Hôtel ONOMO, Casablanca City Center, boulevard Massira Al Khadra, Casablanca
INSCRIPTION
I. Présentation générale :
Le Conseil de la Concurrence a mené plusieurs campagnes de sensibilisation, en vue d’initier les opérateurs économiques à la portée du droit de la concurrence et à l’obligation de s’y conformer.
Les pratiques anticoncurrentielles et les opérations de concentration économique non-notifiées sont passibles de lourdes sanctions. Certains opérateurs économiques prennent, sciemment ou innocemment des risques dans le cadre de l’exercice de leurs activités, transgressant ainsi les règles de la concurrence.
Dispensé par Corinne Khayat et Maija Brossards de UGGC Avocats, expertes de renom en droit de la concurrence, ce séminaire de formation qui s’étale sur deux journées vise, d’une part, à mettre la lumière sur les compétences et les pouvoirs conférés au Conseil de la Concurrence pour accompagner, contrôler et sanctionner les pratiques contraires au droit de la concurrence, d’autre part, à permettre l’appréhension de la notion de pratiques anticoncurrentielles et d’opérations de concentration économique, des risques qui y sont liés et des moyens d’y remédier.
II. Intervenants :
III. Présentation des sessions :
Session 1 – Mardi 14 février 2023, de 9h00 à 17h00 : Introduction et actualités 2021-2022 en droit de la concurrence
1. Plan :
2. Objectifs pédagogiques :
3. Principaux acquis :
Session 2 – mercredi 15 février 2023, de 9h00 à 17h00 : Le contrôle des opérations de concentration économique
1. Plan :
2. Objectifs pédagogiques :
3. Principaux acquis :
IV. Prérequis :
V. Public cible :
Tarif : 6000 MAD HT / 7200 MAD TTC (tarif comprenant les déjeuners, les rafraichissements et les pauses café sur les deux jours)
INSCRIPTION