LexisNexis Maroc

Tenue, samedi 1er juin 2024, d’un Conseil des ministres présidé par Sa Majesté Le Roi

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a présidé, samedi 1er juin 2024, au Palais Royal à Casablanca, un Conseil des ministres.

Selon un communiqué du porte-parole du Palais Royal, M. Abdelhak El Mrini, au début des travaux du Conseil, la ministre de l’Économie et des Finances a présenté un exposé devant Sa Majesté le Roi sur les orientations stratégiques de la politique actionnariale de l’État.

Après cet exposé, le Conseil des ministres a examiné et approuvé le projet de loi organique modifiant et complétant la loi organique relative à la nomination à des fonctions supérieures, précise la même source.

Selon le porte-parole du Palais Royal, le Conseil des ministres a, par la suite, approuvé quatre projets de décrets relatifs au domaine militaire, à savoir :

  • projet de décret portant création de deux zones d’accélération industrielle de défense ;
  • projet de décret modifiant et complétant le décret portant statut particulier du corps des enseignants chercheurs de médecine, de pharmacie et de médecine dentaire ;
  • projet de décret modifiant et complétant le décret portant création du Comité national de coordination dans les domaines de l’hydrographie, de l’océanographie et de la cartographie marine ;
  • projet de décret complétant le décret relatif à la situation des attachés militaires, de leurs adjoints et des autres personnels militaires affectés auprès d’eux.

Conformément à l’article 49 de la Constitution et sur proposition du Chef de gouvernement, Sa Majesté le Roi a bien voulu nommer plusieurs personnalités à de hautes fonctions, indique le communiqué.

Source

Agence marocaine de presse, Accueil, Activités royales, « Sa Majesté le Roi préside un Conseil des ministres », 1er juin 2024 : https://www.mapnews.ma/fr/activites-royales/sa-majest%C3%A9-le-roi-pr%C3%A9side-un-conseil-des-ministres-1

Pas encore utilisateur Lexis®MA ?  Réservez immédiatement votre démonstration sur Demande de démo LexisMA

Pour découvrir davantage d’actualités et d’autres contenus juridiques disponibles, rendez-vous sur LexisMA.com

Ajouter un commentaire