Il est incontestable que la « loi de finances » est un rendez-vous annuel imminent ayant un impact majeur au niveau de l’économie nationale.
En particulier, la loi de finances pour l’année 2022 est venue consacrer de nouvelles mesures intéressant l’ensemble des intervenants, aussi bien au regard de leur impact au niveau de la gestion comptable et fiscale (dans un souci de conformité et de régularité fiscale) qu’au niveau de la relation avec l’administration fiscale (dans une perspective d’optimisation et d’efficacité).
Cette formation consacrée aux nouvelles dispositions fiscales de la loi de finances pour l’année 2022 au Maroc est destinée à fournir aux participants les outils et moyens d’appréciation des nouveautés fiscales et des spécificités comptables corrélatives, notamment celles à retenir lors de l’arrêté des comptes.
L’objectif de cette formation est double :
Intervenant :
Expert-comptable DPLE, associée-gérante de SG Conseil et associée de Ikone Juris, Sophia Guessous compte plus d’une dizaine d’années d’expérience dans l’audit et le conseil (Coopers & Lybrand – Masnaoui Mazars). Elle a fondé SG Conseil en 2004, cabinet national de conseil et d’audit, dédié principalement à l’accompagnement des investisseurs nationaux et étrangers, puis SG Consult Invest en 2019, basé à Paris.
Sophia est par ailleurs qualifiée « Médiateur accrédité » par le Centre international de médiation commerciale (ADR Center) et « Formateur » par l’Institut marocain des administrateurs (IMA). Elle intervient également à l’ISCAE (masters en droit de l’entreprise et en fiscalité).
Tarif :
*Tarif soumis à la TVA (20%)
INSCRIPTION