En application des dispositions de la loi n° 55-19 relative à la simplification des procédures et des formalités administratives, la Direction générale des impôts (DGI) a procédé au déploiement d’un agent conversationnel dit « Chatbot ».
Selon la note de présentation, cet agent virtuel, qui repose sur une brique d’intelligence artificielle, permet d’interagir avec les usagers en deux langues (arabe et français), 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et de les assister dans leurs démarches auprès de l’administration fiscale.
Il vient, ainsi, compléter le dispositif d’assistance en place : centre d’appel, prise de rendez-vous en ligne et e-réclamation.
D’après la même source, le dispositif a été conçu pour répondre aux questions les plus récurrentes afférentes aux services des impôts en ligne « SIMPL », dans la perspective d’étendre progressivement son périmètre à d’autres aspects liés à la fiscalité.
Le « Chatbot » est disponible sur :
- le portail Internet de la DGI à l’adresse www.tax.gov.ma ;
- l’application mobile « Daribati ».
Source : DGI, Accueil, « La DGI lance un assistant virtuel CHATBOT » : https://portail.tax.gov.ma/wps/portal/DGI/Accueil
Pour découvrir davantage d’actualités et d’autres contenus juridiques disponibles, rendez-vous sur LexisMA.com
Pas encore utilisateur Lexis®MA ? Réservez immédiatement votre démonstration sur Demande de démo LexisMA
Ajouter un commentaire