La Commission permanente du Conseil de la concurrence a tenu trois réunions, les lundi 4, jeudi 7 et lundi 11 octobre 2021, sous la présidence de M. Ahmed Rahhou, pour examiner les dossiers qui lui sont soumis par les services d’instruction du Conseil.
Lors de la séance du lundi 11 octobre 2021, la Commission permanente a pris la décision d’autoriser l’opération de concentration économique suivante :
- création de l’entreprise commune « Mobile Drive Netherlands B.V » par la société « Stellantis N.V » et la société « FIH Mobile Ltd ».
Au cours de la séance du jeudi 7 octobre 2021, la Commission permanente a pris la décision d’autoriser l’opération de concentration économique portant sur la création d’une entreprise commune dénommée Sensyo Pharmatech SA, par le Fonds Mohammed VI pour l’investissement, BAB Consortium SA constitué de Bank of Africa SA, Banque Centrale Populaire SA et Attijariwafa Bank SA, Recipharm AB et Monsieur Samir Machhour.
Lors de la réunion du lundi 4 octobre 2021, la Commission permanente a pris la décision d’autoriser les deux opérations de concentration économique suivantes :
- l’acquisition par la société VINCI S.A. du contrôle exclusif de la société Cobra, Servicios Comunicaciones y Energía S.L.U, et de ses filiales,
- l’acquisition par les sociétés « Maghreb Private Equity Fund IV» et « Maghreb Private Equity Fund IV LLC », des fonds d’investissement gérés par Emerging North Aftica Ltd., de 75 % des parts sociales et des droits de vote des sociétés « ISGA Casablanca », « ISGA », « ISGA Marrakech », « ISGA Fès » et « ISGA Rabat ».
Source : Conseil de la concurrence, Activités du Conseil, Activités nationales, Réunion de la Commission permanente du Conseil de la concurrence, 4, 7 et 11 octobre 2021 : https://conseil-concurrence.ma/cc/activites-du-conseil/activites-nationales/
Pour découvrir davantage d’actualités et d’autres contenus juridiques disponibles, rendez-vous sur LexisMA.com
Pas encore utilisateur Lexis®MA ? Réservez immédiatement votre démonstration sur Demande de démo LexisMA
Ajouter un commentaire