Bank Al-Maghrib vient de publier en ligne sur son site Internet un guide relatif au paiement mobile intitulé « Paiement en ligne : tout ce que vous devez savoir ».
Comme précisé en introduction dans le guide, le paiement mobile, appelé « M-wallet », est un nouveau moyen de paiement qui se présente sous forme d’application mobile installée sur le téléphone.
Le service permet à son porteur d’effectuer plusieurs opérations de paiement de façon instantanée, sécurisée et interopérable, c’est-à-dire quelle que soit la domiciliation du compte du bénéficiaire.
Il permet d’effectuer :
- des transferts de personne à personne par simple saisie du numéro de téléphone du destinataire ;
- des paiements, sans frais, auprès des commerçants acceptants, reconnaissable grâce à la mention « MarocPay » affichée ;
- des paiements de factures d’eau, d’électricité et de téléphone, de vignette, d’impôts,… ;
- des recharges téléphoniques ;
- des retraits au niveau des agences ou au niveau des guichets automatiques bancaires.
Le guide détaille tant les modalités de souscription au service que celles relatives à son fonctionnement, outre les avantages et les opportunités qu’il offre.
S’agissant de la souscription, il suffit de s’adresser à un établissement de paiement ou une banque de son choix pour ouvrir gratuitement un compte bancaire (pour ceux qui n’en n’ont pas) ou un compte de paiement sur lequel le M-wallet sera émis.
Par suite, il suffit de télécharger l’application du M-wallet correspondant à l’établissement choisi.
Il existe trois types de comptes de paiement en fonction du plafond choisi (200 dirhams, 5000 dirhams et 20 000 dirhams).
Source : Bank Al-Maghrib, Nouvelles, « Guide : tout ce que vous devez savoir sur le paiement mobile » : https://www.bkam.ma/
Consulter ici le guide sur le paiement mobile au Maroc.
Pour découvrir davantage d’actualités et d’autres contenus juridiques disponibles, rendez-vous sur LexisMA.com
Pas encore utilisateur Lexis®MA ? Réservez immédiatement votre démonstration sur Demande de démo LexisMA
Ajouter un commentaire