Bank Al-Maghrib annonce le lancement de son nouveau service de centralisation des chèques irréguliers à partir du 15 avril 2021, dont la gestion est déléguée à la société Checkinfo, en vertu d’une convention conclue à l’issue d’un appel d’offres à l’international.
Selon le communiqué de la Banque centrale, le service vise à contribuer à l’amélioration de l’environnement des affaires au Maroc.
D’après la même source, venant en renfort du dispositif actuel de prévention et de lutte contre l’utilisation irrégulière de chèques, le service de centralisation des chèques irréguliers offre aux commerçants et aux entreprises la possibilité de s’assurer de la régularité des chèques présentés pour le règlement des transactions.
Selon le communiqué, les chèques irréguliers concernés sont les chèques relevant de comptes clôturés, frappés d’indisponibilité ou qui sont ouverts au nom d’une personne interdite d’émettre des chèques ainsi que les chèques ayant fait l’objet d’une opposition pour perte, vol, utilisation frauduleuse ou falsification.
Le communiqué informe les usagers de la possibilité de contacter le délégataire , CheckInfo, à travers un site dédié : www.checkinfo.ma.
Source : Bank Al-Maghrib, Communiqués, Lancement du service de centralisation des chèques irréguliers, 15 avr. 2021 : https://www.bkam.ma/Communiques/Communique/2021/Lancement-du-service-de-centralisation-des-cheques-irreguliers
Lire le communiqué de presse dans son intégralité.
Ajouter un commentaire