LexisNexis Maroc

Sa Majesté le Roi Mohamed VI a présidé un Conseil des ministres ce mercredi 4 décembre 2024

Selon un communiqué du porte-parole du Palais Royal, Sa Majesté le Roi Mohamed VI a présidé, ce mercredi 4 décembre 2024, correspondant au 2 Joumada II 1446 H, au Palais Royal à Rabat, un Conseil des ministres.

Au début des travaux du Conseil, M. Fouzi Lekjaa, ministre délégué auprès de la ministre de l’Économie et des Finances, chargé du Budget et président du Comité Coupe du Monde 2030, a présenté un exposé devant Sa Majesté le Roi sur l’état d’avancement des préparatifs du Royaume pour l’organisation de cet événement sportif international, précise la même source.

D’après le communiqué, le Conseil des ministres a, par la suite, approuvé six conventions internationales, dont quatre bilatérales et deux multilatérales, visant à renforcer les relations de coopération et de partenariat liant le Maroc à plusieurs pays frères et amis, et à conforter son positionnement aux niveaux continental et international.

Conformément aux dispositions de l’article 49 de la Constitution, sur proposition du Chef du gouvernement et à l’initiative de la ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, Sa Majesté le Roi a bien voulu nommer Monsieur Zouhair Chorfi président de l’Autorité nationale de régulation de l’électricité.

Source

Maghreb Arabe Presse

Consulter ici le document.

Pas encore utilisateur Lexis®MA ?  Réservez immédiatement votre démonstration sur Demande de démo LexisMA

Pour découvrir davantage d’actualités et d’autres contenus juridiques disponibles, rendez-vous sur LexisMA.com

Ajouter un commentaire