LexisNexis Maroc

Mise en ligne par le ministère de l’Économie et des Finances de la synthèse du rapport 2025 sur les Services de l’État Gérés de Manière Autonome (SEGMA)

Selon la note de synthèse, le rapport sur les Services de l’État Gérés de Manière Autonome (SEGMA) accompagne le projet de loi de finances n° 60.24 pour l’année budgétaire 2025, tout en mettant en lumière le rôle prépondérant de ces services. Ces derniers sont considérés comme un instrument budgétaire essentiel contribuant efficacement à l’accompagnement et à la mise en œuvre des réformes structurelles engagées par l’État.

Déclinée en trois parties, la synthèse met en exergue, dans sa première partie, l’évolution du nombre de SEGMA et leur répartition par domaine d’intervention au titre de l’année budgétaire 2024.

La deuxième partie dresse le bilan des réalisations financières des SEGMA pour l’année 2023, en comparaison avec celles de 2022. Ce bilan s’appuie sur une analyse des encaissements de recettes, des émissions de dépenses et de la contribution des SEGMA selon leurs domaines d’intervention.

Enfin, la troisième partie expose les réalisations physiques des SEGMA durant l’année 2023, l’état d’avancement de leurs plans d’action en 2024, ainsi que leurs programmes d’action prévus dans le cadre du projet de loi de finances pour l’année budgétaire 2025.

Source

Ministère de l’Économie et des Finances

Consulter ici le document.

Pas encore utilisateur Lexis®MA ?  Réservez immédiatement votre démonstration sur Demande de démo LexisMA

Pour découvrir davantage d’actualités et d’autres contenus juridiques disponibles, rendez-vous sur LexisMA.com

Ajouter un commentaire