Selon un communiqué de presse de la primature, un Conseil de gouvernement s’est tenu le mercredi 5 dhou al hijja 1445, correspondant au 12 juin 2024, sous la présidence de M. Aziz Akhannouch, consacré à la discussion de plusieurs projets de textes juridiques.
À l’ouverture du Conseil de gouvernement, le chef de Gouvernement, au nom de lui-même et de tous les membres du gouvernement, a adressé ses sincères félicitations et meilleurs vœux à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, ainsi qu’à la famille royale, et à l’ensemble du peuple marocain, à l’occasion de l’Aïd al-Adha.
D’après le communiqué, le Conseil de gouvernement a, par la suite, examiné et adopté le projet de loi n° 32-24 portant dissolution de la Ligue nationale de lutte contre les maladies cardiovasculaires, en tenant compte des observations formulées, présenté par le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khaled Ait Taleb.
Par la suite, le Conseil de gouvernement a examiné et adopté le projet de loi n° 18-23 relatif à l’industrie cinématographique et portant réorganisation du Centre cinématographique marocain (CCM), en tenant compte des observations formulées, présenté par le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohammed Mehdi Bensaid.
Le Conseil a poursuivi ses travaux en examinant et adoptant un projet de décret n° 2-24-397 portant création et organisation des centres régionaux des métiers de l’éducation et de la formation, présenté par le ministre de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa.
Source
Royaume du Maroc, Chef du Gouvernement, Accueil, Conseil de gouvernement, Réunion du Conseil de gouvernement du mercredi 12 juin 2024 : https://www.cg.gov.ma/fr/node/11876
Consulter ici le communiqué de presse en arabe.
Pas encore utilisateur Lexis®MA ? Réservez immédiatement votre démonstration sur Demande de démo LexisMA
Pour découvrir davantage d’actualités et d’autres contenus juridiques disponibles, rendez-vous sur LexisMA.com
Ajouter un commentaire