Le Conseil de la Concurrence lance une consultation publique, relative aux lignes directrices sur la procédure de transaction prévue à l’article 37 de la loi n° 104-12 sur la liberté des prix et de la concurrence telle que modifiée et complétée.
Selon un communiqué du Conseil, en application des dispositions de l’article 21 de la loi n° 20-13 relative au Conseil de la Concurrence, telle que modifiée et complétée, le Conseil de la Concurrence peut édicter et publier des lignes directrices pour expliquer et détailler les modalités d’application de certaines dispositions légales et réglementaires régissant la concurrence.
Dans ce cadre, un projet de lignes directrices relatives à la procédure d’application des dispositions de l’article 37 de la loi n° 104-12 sur la liberté des prix et de la concurrence telleque modifiée et complétée, dénommée « la procédure de transaction » a été élaboré, précise la même source.
D’après le communiqué, le projet vise à fournir aux entreprises et aux organismes souhaitant bénéficier de cette procédure, un cadre clair et transparent explicitant les finalités, les conditions, les modalités et la procédure de sa mise en œuvre.
A cet effet, une consultation publique est lancée pour recueillir les remarques et observations des différents acteurs concernés, et ce jusqu’au 28 mai 2024, est-il précisé.
Les remarques et les observations peuvent être envoyées à l’adresse suivante : secretariat.general@conseil-concurrence.ma.
Source
Voir : Projets de lignes directrices
Pas encore utilisateur Lexis®MA ? Réservez immédiatement votre démonstration sur Demande de démo LexisMA
Pour découvrir davantage d’actualités et d’autres contenus juridiques disponibles, rendez-vous sur LexisMA.com
Ajouter un commentaire