LexisNexis Maroc

Communiqué de Presse de Bank Al-Maghrib du 08 mai 2024

Bank Al-Maghrib et la Banque Mondiale ; déploiement des « Douar Tour » pour l’inclusion financière dans le monde rural.

Bank Al-Maghrib et la Banque Mondiale continuent leurs efforts dans le cadre de l’initiative « GreenBack-Maroc » pour le développement d’approches innovantes et inclusive en faveur des acteurs de la société civile opérant dans plusieurs zones rurales, afin de promouvoir l’utilisation des outils numériques pour le transfert de fonds.

Les deux institutions unissent leurs efforts pour concrétiser le concept « Douar Tour » visant à accompagner les populations rurales en renforçant leurs capacités en matière de prise de décision financière, notamment à travers :

·       La diffusion d’informations claires et accessibles sur les options de transfert d’argent et leurs coûts, adaptées aux besoins des populations locales ;

·       Le soutien au développement d’outils numériques adaptées aux besoins des populations rurales pour faciliter l’accès à l’information financière.

Voir : le Site de Bank Al-MAghrib

Pas encore utilisateur Lexis®MA ?  Réservez immédiatement votre démonstration sur Demande de démo LexisMA

Pour découvrir davantage d’actualités et d’autres contenus juridiques disponibles, rendez-vous sur LexisMA.com