LexisNexis Maroc

Publication au BORM n° 7268 bis de l’arrêté du ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire n° 1706-23 fixant le diplôme donnant droit à l’exercice de la profession de guide des villes et espaces touristiques

L’arrêté du ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire n° 1706-23 fixant le diplôme donnant droit à l’exercice de la profession de guide des villes et espaces touristiques a été publié au BORM n° 7268 bis du 14 rajab 1445 (25 janv. 2024).

Le texte modifie l’article 2 de l’arrêté du ministre du Tourisme n° 335-16 du 21 rabiaa II 1437 (1er févr. 2016) fixant le diplôme ouvrant droit à l’exercice de la profession de guide des espaces naturels comme suit :

« À titre transitoire, les personnes ayant obtenu avant l’année 2015 une attestation de formation au métier de guide de montagne ou de guide des espaces naturels délivrée par (…) peuvent, dans un délai n’excédant pas huit ans [au lieu de deux ans dans le texte initial] à compter de la date de publication du présent arrêté au « Bulletin officiel » et après avoir suivi une formation spécifique organisée par le ministère du Tourisme, se porter candidats à l’exercice de la profession de guides des espaces naturels ».

Source

A. du ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire n° 1706-23 fixant le diplôme donnant droit à l’exercice de la profession de guide des villes et espaces touristiques : BORM n° 7268 bis, 25 janv. 2024

Pas encore utilisateur Lexis®MA ?  Réservez immédiatement votre démonstration sur Demande de démo LexisMA

Pour découvrir davantage d’actualités et d’autres contenus juridiques disponibles, rendez-vous sur LexisMA.com

Ajouter un commentaire