La Commission permanente du Conseil de la concurrence a tenu deux réunions, le lundi 23 octobre et le vendredi 10 novembre 2023, sous la présidence de M. Ahmed Rahhou, pour examiner les dossiers qui lui sont soumis par les services d’instruction du Conseil.
Au cours de la réunion du lundi 23 octobre, la Commission permanente a pris la décision d’autoriser l’opération de concentration économique relative à la prise de contrôle exclusif direct par la société « AKDITAL SA » de la société « POLYCLINIQUE DAY SA », à travers l’acquisition de 100 % de son capital social et des droits de votes associés.
Lors de la réunion du vendredi 10 novembre, la Commission permanente a pris la décision d’autoriser deux opérations de concentration concernant :
- la prise du contrôle conjoint de la société « Cosumar SA » par les sociétés « Mutuelle Agricole Marocaine d’Assurance », « Mutuelle Centrale Marocaine d’Assurance », « Mutuelle Attamine Chaabi » et l’établissement « Régime Collectif d’Allocation de Retraite » via l’acquisition de 14,35 % de son capital social et des droits de vote y afférents ;
- la prise de contrôle exclusif de la société « Lagardère SA » par la société « Vivendi SE » via l’acquisition d’au moins 45,1 % de son capital social et de 37,2 % des droits de vote y afférents. Cette autorisation a été accordée sous réserve de la mise en œuvre effective des engagements proposés par les parties et rendus obligatoires par le Conseil de la concurrence.
Source : Conseil de la concurrence, Accueil, Espace documentaire, Année 2023, Communiqué relatif à la réunion de la Commission permanente du Conseil de la concurrence : https://conseil-concurrence.ma/cc/annee-2023/
Pas encore utilisateur Lexis®MA ? Réservez immédiatement votre démonstration sur Demande de démo LexisMA
Pour découvrir davantage d’actualités et d’autres contenus juridiques disponibles, rendez-vous sur LexisMA.com
Ajouter un commentaire