Selon un communiqué de la Banque centrale, la Banque mondiale (Banque internationale pour la reconstruction et le développement, BIRD, AAA/Aaa) a annoncé l’émission de deux obligations de développement durable acquises par Bank Al-Maghrib (de 100 millions d’euros à 3 ans et 100 millions d’euros à 5 ans) dans le cadre de la gestion de ses réserves de change.
Cette annonce coïncide avec le début des assemblées annuelles du groupe Banque mondiale et du Fonds monétaire international à Marrakech, au Maroc, qui visent à stimuler l’action en faveur de résultats plus durables pour les populations et la planète.
Cette opération constitue une opportunité pour le Maroc, en tant que premier hôte des assemblées annuelles sur le continent africain depuis 50 ans, pour sensibiliser à l’urgence d’intégrer l’action climatique dans la région et dans l’ensemble du continent.
Source : Bank Al-Maghrib, Accueil, Nouvelles, « Bank Al-Maghrib investit dans des obligations de développement durable de la Banque mondiale dans le cadre de sa gestion des réserves de change » : https://www.bkam.ma/
Consulter ici le communiqué de presse dans son intégralité.
Pas encore utilisateur Lexis®MA ? Réservez immédiatement votre démonstration sur Demande de démo LexisMA
Pour découvrir davantage d’actualités et d’autres contenus juridiques disponibles, rendez-vous sur LexisMA.com
Ajouter un commentaire