La Commission permanente du Conseil de la concurrence a tenu deux réunions, les lundis 15 et 29 mai 2023, sous la présidence de M. Ahmed Rahhou, pour examiner les dossiers qui lui sont soumis par les services d’instruction du Conseil.
Au cours de la réunion du 15 mai 2023, la Commission permanente a autorisé les opérations de concentration économique suivantes :
- acquisition, par la société « CMA CGM SA », du contrôle exclusif de la société « La Méridionale SA » et ses filiales et de la société « Sigma SAS » ;
- acquisition, par la société « Dislog Group SA », du contrôle conjoint de la société « GB DISTRIBUTION Sarl » via l’acquisition de 51 % de son capital social.
Lors de la réunion du 29 mai 2023, la Commission permanente a approuvé le procès-verbal de sa réunion tenue le 22 mai 2023.
Puis la Commission permanente a pris les décisions ci-après :
- donner une suite favorable à la demande formulée par Forafric Maroc SA pour bénéficier de la dérogation prévue au deuxième alinéa de l’article 14 de la loi n° 104-12 relative à la liberté des prix et de la concurrence, telle qu’elle a été modifiée et complétée ;
- autoriser l’opération de concentration économique relative à la prise du contrôle conjoint de la société « GD Activ Financière SARL », y compris sa filiale « X offices System SA », par le fonds « Valoris Equity fund » et les sociétés « AIKAD Groupe SARL » et « ASK Capital SARL », à travers l’acquisition de la totalité du capital social et des droits de vote associés.
Source : Conseil de la concurrence, Espace documentaire, Année 2023, Communiqué relatif à la réunion de la Commission permanente du Conseil de la concurrence tenue les lundis 15 et 29 mai 2023 : https://conseil-concurrence.ma/cc/annee-2023/
Pas encore utilisateur Lexis®MA ? Réservez immédiatement votre démonstration sur Demande de démo LexisMA
Pour découvrir davantage d’actualités et d’autres contenus juridiques disponibles, rendez-vous sur LexisMA.com
Ajouter un commentaire