Une conférence internationale sur le thème de la régulation des plateformes numériques globales, organisée par Columbia University, s’est tenue à New York les 30 et 31 mars 2023.
La présidente de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) du Maroc, Madame Latifa Akharbach, a assisté à cet évènement à l’occasion duquel elle a affirmé que l’usage de l’intelligence artificielle pouvait être vecteur de risques pour les libertés.
Selon la présidente de la HACA, « l’usage croissant de l’intelligence artificielle génère de nombreux risques. Les algorithmes apprenants induisent des situations de discrimination. Il y a, en outre, de nombreux risques d’atteinte à la liberté individuelle en raison de l’enfermement algorithmique causé par la personnalisation des contenus telle qu’elle fonctionne sur les plateformes numériques ».
Source : HACA, Accueil, Actualités, « L’usage de l’intelligence artificielle peut être vecteur de risques pour les libertés », 31 mars 2023 : https://www.haca.ma/FR/ACTUALITES/%C2%AB-L%E2%80%99USAGE-DE-L%E2%80%99INTELLIGENCE-ARTIFICIELLE-PEUT-%C3%AATRE-VECTEUR-DE-RISQUES-POUR-LES-LIBERT%C3%A9S-%C2%BB
Pas encore utilisateur Lexis®MA ? Réservez immédiatement votre démonstration sur Demande de démo LexisMA
Pour découvrir davantage d’actualités et d’autres contenus juridiques disponibles, rendez-vous sur LexisMA.com
Ajouter un commentaire