Bank Al-Maghrib a mis en ligne, sur son site Internet, son rapport annuel, pour l’exercice 2021, relatif aux infrastructures des marchés financiers et aux moyens de paiement, à leur surveillance et aux initiatives d’inclusion financière.
Composé de trois parties, le rapport traite dans la première partie des infrastructures des marchés financiers, leur surveillance et l’évolution de leur cadre.
La deuxième partie est dédiée au panorama et à la surveillance des moyens de paiement. Étant concernées : la monnaie fiduciaire, les moyens de paiement scripturaux, la surveillance de ces moyens ainsi que le développement des moyens de paiement et accompagnement des fintechs.
La dernière partie traite de l’inclusion financière en dressant un état des lieux et exposant les résultats de l’évaluation de la qualité des services fournis à la clientèle des particuliers.
Source : Bank Al-Maghrib, Nouvelles, Rapport annuel sur les infrastructures des marchés financiers, les moyens de paiement, leur surveillance et les initiatives d’inclusion financière – Exercice 2021 : https://www.bkam.ma/
Consulter ici le rapport dans son intégralité.
Pas encore utilisateur Lexis®MA ? Réservez immédiatement votre démonstration sur Demande de démo LexisMA
Pour découvrir davantage d’actualités et d’autres contenus juridiques disponibles, rendez-vous sur LexisMA.com
Ajouter un commentaire