Mme Nezha HAYAT, présidente de l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC), M. Kamal MOKDAD, président du conseil d’administration de la Bourse de Casablanca, Mme Fathîa BENNIS, PDG de Maroclear et M. Younes SEKKAT, président de l’Association professionnelle des sociétés de bourse (APSB) se sont réunis le 8 décembre 2021 à Casablanca, pour la signature d’un protocole d’accord visant à faciliter l’accès des PME au marché boursier.
Ce protocole d’accord s’inscrit dans le cadre de la volonté des parties de consolider leur partenariat pour le développement du marché des capitaux en faveur du financement des entreprises.
Il prévoit le lancement d’une offre intégrée au profit des PME reposant sur l’instauration d’une tarification plus avantageuse, l’optimisation des procédures d’accès au marché ainsi que sur la mise en place d’un dispositif de formation et d’accompagnement des PME envisageant de lever des financements sur le marché.
Le développement et le suivi de l’offre PME seront assurés par une commission mixte, dont la création a été prévue par le même protocole.
Source : AMMC, Communiqué de presse, « L’AMMC, la Bourse de Casablanca, Maroclear et l’APSB signent un protocole d’accord pour faciliter l’accès des PME au marché des capitaux », 8 déc. 2021 , https://www.ammc.ma/fr/actualites/communique-de-presse-lammc-la-bourse-de-casablanca-maroclear-et-lapsb-signent-un
Consulter ici le communiqué de presse dans son intégralité.
Pour découvrir davantage d’actualités et d’autres contenus juridiques disponibles, rendez-vous sur LexisMA.com
Pas encore utilisateur Lexis®MA ? Réservez immédiatement votre démonstration sur Demande de démo LexisMA
Ajouter un commentaire