Le directeur général de l’OMPIC, Monsieur Abdelaziz Babqiqi, et le président de l’OEB, Monsieur Antonio Campinos, ont signé, le 22 septembre 2021, un memorandum d’entente sur la classification coopérative des brevets.
Ce memorandum s’inscrit dans le cadre de la coopération entre les deux offices et du partenariat stratégique qui les lie, visant le développement du système des brevets d’invention, la promotion de l’innovation, la mise en place de services et outils facilitant la protection des inventions ainsi que l’encouragement de l’accès à l’information.
L’intérêt est d’accroître l’activité inventive au Maroc à travers la diffusion de la connaissance technique et l’accès efficace aux données relatives aux brevets et aux documents de brevets.
Source : OMPIC, Actualités, « Signature d’un memorandum d’entente entre l’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale et l’Office européen des brevets » : http://www.ompic.ma/fr/actualites/signature-dun-memorandum-dentente-entre-loffice-marocain-de-la-propriete-industrielle-et
Pour découvrir davantage d’actualités et d’autres contenus juridiques disponibles, rendez-vous sur LexisMA.com
Pas encore utilisateur Lexis®MA ? Réservez immédiatement votre démonstration sur Demande de démo LexisMA
Ajouter un commentaire