La commission permanente du Conseil de la concurrence a tenu deux réunions, les lundis 24 et 31 mai 2021, sous la présidence de M. Ahmed Rahhou, président du Conseil de la concurrence, et ce pour examiner les dossiers qui lui sont soumis par les services d’instruction du Conseil.
Lors de la réunion du lundi 24 mai 2021, la commission permanente a pris les décisions d’autoriser les deux opérations de concentration économique suivantes :
- acquisition par la société « Nestlé Maroc SA » des actifs liés au fonds de commerce « Nespresso » détenus par la société « Daba Maroc SA » ;
- acquisition du contrôle exclusif direct de la société Guala Closures S.p.A par la société Special Packaging Solutions Investment sarl, filiale détenue indirectement par Investindustrial Advisors Limited.
Lors de la réunion du 31 mai, la commission permanente a pris les décisions d’autoriser les opérations de concentration économique ci-après :
- création d’une entreprise commune autonome par la société « Volkswagen Aktiengesellschaft » et la société « Enel S.P.A. » ;
- acquisition par « Fidia Farmaceutici S.p.A » du contrôle exclusif d’actifs pharmaceutiques actuellement détenus par « Sanofi » relatifs à la production de produits pharmaceutiques ;
- acquisition du contrôle conjoint indirect de Creditinfo Holding Maroc SAS par Infocapital ehf, son management et Levine Leichtman Capital Partners Europe II SCSp.
Lors de la même réunion, la commission a déclaré irrecevable, pour défaut de qualité à agir, la demande d’avis émanant du syndicat national des Adouls.
Source : Conseil de la concurrence, Activités du Conseil, Réunion de la commission permanente, 24 et 31 mai 2021 : https://conseil-concurrence.ma/cc/activites-du-conseil/activites-nationales/
Pour découvrir davantage d’actualités et d’autres contenus juridiques disponibles, rendez-vous sur LexisMA.com
Pas encore utilisateur Lexis®MA ? Réservez immédiatement votre démonstration sur Demande de démo LexisMA
Ajouter un commentaire