Le département du chef du gouvernement a mis en ligne, vendredi 28 mai 2021, un portail dédié au suivi du programme gouvernemental : barnamaj.cg.gov.ma.
Selon un communiqué de la primature, ce portail a été élaboré dans le sillage de la démarche de suivi du programme gouvernemental adoptée le 25 avril 2017, dont les modalités de mise en œuvre ont été précisées dans la circulaire du chef du gouvernement diffusée en août 2017.
D’après la même source, l’initiative s’inscrit dans le cadre de l’institutionnalisation d’une approche nouvelle en termes de transparence et de reddition des comptes, permettant à l’opinion publique de suivre, de manière détaillée et permanente, l’avancement du gouvernement dans la mise en œuvre de ses engagements.
Le portail permet un suivi de l’ensemble des engagements pris par le gouvernement dans le cadre de son programme, chaque engagement étant formalisé en mesure spécifique (581 mesures).
Il est doté d’une interface didactique, d’un moteur de recherches et d’une classification thématique, qui permettent aux citoyens et à toute personne intéressée par la chose publique, d’accéder en toute facilité à l’état d’avancement des différentes mesures du programme gouvernemental.
L’actualisation régulière de cette plateforme est effectuée sur la base des données directement mises à disposition par les départements ministériels.
Source : Portail du Chef du Gouvernement, Accueil, Autres activités, « Lancement du portail barnamaj.cg.gov.ma relatif au suivi du programme gouvernemental », 28 mai 2021 : https://www.cg.gov.ma/fr/node/10172
Pour découvrir davantage d’actualités et d’autres contenus juridiques disponibles, rendez-vous sur LexisMA.com
Pas encore utilisateur Lexis®MA ? Réservez immédiatement votre démonstration sur Demande de démo LexisMA
Ajouter un commentaire