L’Agence Nationale de Règlement des Télécommunications (ANRT) a publié en ligne l’observatoire annuel sur les noms de domaine « .ma », comprenant des indicateurs relatifs à la résilience desdits noms.
La note de présentation relève qu’au titre de 2020, le parc du « .ma » s’est établi à 93 506 noms de domaine enregistrés, affichant un taux de croissance de 19,4% par rapport à 2019.
Elle indique également que le taux de renouvellement moyen des noms de domaine « .ma » est de 81%, que 52% des noms de domaine « .ma » sont associés à des sites web actifs, 98,7 % des noms de domaine « .ma » sont déclarés avec au moins 2 serveurs DNS, augmentant ainsi la résilience de ces noms de domaine et que de nouvelles plateformes DNS secondaires sur le domaine « .ma » (zone « .ma ») ont été déployées en 2020 auprès des opérateurs Médi Telecom et Wana Corporate.
Source : ANRT, Actualités, Observatoire annuel sur les noms de domaine .ma à fin 2020 : https://www.anrt.ma/lagence/actualites/observatoire-annuel-sur-les-noms-de-domaine-ma-fin-2020
Télécharger ici l’observatoire annuel des noms de domaine .ma.
Ajouter un commentaire