Droit marocain – Droit français
AUTEUR(S) : Jawad Fassi-Fehri
L’ encadrement de l’environnement juridique est une problématique essentielle dans toute opération de capital investissement.
Au Maroc, où l’activité des fonds d’investissement s’est considérablement développée depuis une quinzaine d’années, cette même nécessité de sécurisation juridique s’exprime.
Pour la première fois, cet ouvrage propose de répondre à ce besoin grâce à l’étude des principaux enjeux juridiques du capital investissement au Maroc.
En s’appuyant sur un plan chronologique, il permet de suivre les étapes d’une opération d’investissement par un fonds en décrivant les accords contractuels successivement conclus (dans le cadre de la négociation ou de la réalisation de l’opération), en expliquant leur contexte et leurs objectifs, et en analysant leur contenu.
Chaque développement propose une approche comparée des droits français et marocain afin d’étudier les différents fondements juridiques et d’accompagner le lecteur dans l’analyse de la jurisprudence marocaine. Cet ouvrage s’adresse à tous ceux qui opèrent dans le secteur du capital investissement et dans le domaine des fusions-acquisitions (entrepreneurs, dirigeants de sociétés, financiers, banquiers, experts-comptables, avocats et juristes de fonds ou de banques d’affaires). Il sera également utile aux juristes d’affaires, qu’ils pratiquent en entreprise ou en étude notariale, ayant à traiter des contrats de cession, des pactes d’actionnaires, ou encore des garanties d’actif et de passif.
Ajouter un commentaire